L'expertise Aqua4D

Ag 4.0 en action : Mesures en temps réel et irrigation optimisée

2019-11-05T15:34:30+00:00September16th, 2019|Aqua4Dexpertise, Aqua4D people, Crop knowlege - Case studies, Sustainable goals|

"Comme on dit en Hollande, mesurer, c'est savoir ", déclare Olivier Begerem, co-fondateur de 2Grow, avec un sourire complice. "En horticulture, il y a encore trop de choses à faire sur la base d'hypothèses, trop d'erreurs à faire. A notre avis, il est temps d'arrêter de supposer et de commencer à mesurer."

Comment Aqua4D permet d'importantes économies d'eau grâce à une irrigation optimisée?

2019-11-05T15:36:47+00:0022 août 2019|L'expertise d'Aqua4D|

Nous sommes au beau milieu d'une crise de l'eau sans précédent. Les régions d'Amérique du Sud déclarent l'état d'urgence agricole, les puits de la Californie s'assèchent et des pays comme la Belgique et le Botswana sont confrontés à un stress hydrique important. Mais il y a de l'espoir à l'horizon....

Comment Aqua4D améliore l'efficacité de l'utilisation de l'eau grâce à l'irrigation de précision

2019-12-03T14:46:37+00:00January29th, 2019|Aqua4Dexpertise, Crop knowlege - Case studies, Product innovation, Sustainable goals|

" Les impacts prévus du changement climatique devraient réduire les réserves d’eau et augmenter la demande en eau. La santé économique et la durabilité de l’agriculture dépendront de la capacité des producteurs à s’adapter aux contraintes croissantes exercées sur l’eau, notamment grâce.....

Des résultats impressionnants pour un cultivateur français en seulement 8 semaines

2019-12-03T15:00:34+00:00Le18décembre2018|Aqua4Dexpertise, Crop knowlege - Case studies, Media - News|

Patrick Limousin est basé en Rhône-Alpes et produit environ 100 millions de jeunes plants par an (laitues, choux, melons, etc.). Après avoir été assailli par des problèmes de tartre persistants, il a fait appel à Aqua4D pour essayer de résoudre ce problème.

Floralis (Pays-Bas) obtient des résultats tangibles avec le système Aqua4D

2019-12-03T15:00:37+00:00December12th, 2018|Aqua4Dexpertise, Media - News, New market entry|

Publié à l’origine en néerlandais dans Blomen Planten Nieuws, le 12 décembre 2018 Le producteur de fleurs Lisianthuskwekerij Floralis est, selon leurs propres mots, très amateur d’expérimentation et d’amélioration, déclare Jan-Willem Aarse. " Nous aimons voir comment être plus propre, plus durable et meilleur.

Avocats : une solution d’irrigation innovante augmente les rendements et la qualité des exportations.

2020-11-23T11:04:34+00:00November21st, 2018|Aqua4Dexpertise, Crop knowlege - Case studies, Product innovation|

Aucun autre fruit n’a connu une croissance de popularité aussi exponentielle que l’avocat autrefois méconnu. Les grands favoris de la catégorie des " super aliments " sont riches en fibres, en vitamines et en graisses saines. Cela n’a pas été toujours le cas.

Haut de page

Aqua4D expertise

Ag 4.0 in Action: Real-time Plant Measurements and Optimized Irrigation

2019-11-05T15:34:30+00:00September 16th, 2019|Aqua4D expertise, Aqua4D people, Crop knowlege - Case studies, Sustainable goals|

“As we say in Holland, measuring is knowing,” says 2Grow co-founder Olivier Begerem with a knowing smile. “In horticulture there are still too many things being done based on assumptions, still too many mistakes being made. In our opinion it’s time to stop assuming and start measuring.”

How Aqua4D Boosts Water Use Efficiency with Precision Irrigation

2019-12-03T14:46:37+00:00January 29th, 2019|Aqua4D expertise, Crop knowlege - Case studies, Product innovation, Sustainable goals|

“Projected climate change impacts are expected to reduce water supplies and increase water demand. The economic health and sustainability of irrigated agriculture will depend on the ability of producers to adapt to growing constraints on water, particularly...

Impressive results for French grower in just 8 weeks

2019-12-03T15:00:34+00:00December 18th, 2018|Aqua4D expertise, Crop knowlege - Case studies, Media – News|

Patrick Limousin is based in the Rhône-Alpes region of France, and his company produces around 100 million young plants per year (lettuces, cabbages, melons, and more). After being beset by persistent limescale problems, he contracted Aqua4D to see if they could help solve this issue.

Floralis (Netherlands) gains tangible results with the Aqua4D system

2019-12-03T15:00:37+00:00December 12th, 2018|Aqua4D expertise, Media – News, New market entry|

Originally published in Dutch in Blomen Planten Nieuws, 12 December 2018 The flower grower Lisianthuskwekerij Floralis is, in their own words, fond of experimenting and improving, says Jan-Willem Aarse. “We like to see how it can be cleaner, more sustainable and better.